Un récit dans le style manga pour travailler les représentations des risques en s’appuyant sur les expériences de chacun.

Maître de l'Empire est un récit d’aventure, illustré dans un style manga. Son scénario, proche de l’univers de certains jeux vidéo, évoque les aventures d'un gamin qui découvre Internet sous la forme d'une île chargée de maléfices. Les personnages et situations du récit permettent au lecteur de prendre position sur la problématique des dangers et ses parades, de travailler sur ses représentations.Maître de l'Empire est un récit d’aventure, illustré dans un style manga. Son scénario, proche de l’univers de certains jeux vidéo, évoque les aventures d'un gamin qui découvre Internet sous la forme d'une île chargée de maléfices. Les personnages et situations du récit permettent au lecteur de prendre position sur la problématique des dangers et ses parades, de travailler sur ses représentations.

Risques couverts
Plusieurs risques parmi les plus communément répandus dans le public et les médias (connexion hasardeuse, errance, pornographie, commercialisation à outrance, isolement, identité fallacieuse, virus).
Matériel nécessaire
De 15 minutes à 3 heures selon le niveau d'exploitation.
Durée
Le manga imprimé, disponible en format pdf sur le CD-Rom.
Publics
12 à 16 ans.
Pré-requis
Avoir déjà chatté et visité des sites Web.