Explorer

Qu'il s'agisse d'Internet ou d'autres technologies modernes, quand on n'a pas accès à l'outil ou que l'on ne dispose d'aucune formation pour s'en servir, on est vraiment hors-jeu. Le premier risque à neutraliser, c'est cette marginalité même qui fait de vous des proies bien faciles.

Course sur la Toile
est une activité qui ouvre à la compréhension de la circulation des infos sur le Web. Y sont figurés les principes de rapatriement des fichiers informatiques mais aussi les obstacles liés aux limites de toute infrastructure réseau. Cyberfamilles est la déclinaison du jeu de cartes bien connu. Il permet d'entrer dans l'appropriation de toute une série de concepts liés aux outils informatiques et aux technologies en ligne. Cl@r@ au pays d'Internet enfin, est un conte mettant en histoire toutes ces notions, de sorte à libérer la parole des jeunes, leur donnant l'occasion d'échanger le fruit de leur expérience en ligne. 

Cette première exploration peut se développer au travers de quatre activités : Maître de l'Empire, un  manga interactif, Cher virtuel, , une nouvelle virtuelle, L'air du Net, une activité chanson et Avec ou sans filtre ? ,un parcours sur les logiciels et les sites de prévention.


Course sur la toile

Cyberfamilles
Cl@r@ au pays d'internet
"Que trouves-tu sur l'internet ?"

Maître de l'Empire

"Cher Virtuel..."
L'air du Net
Avec ou sans filtre ?